Inspiré par la nature
Jusqu'à 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Un respect total de la peau et de l'environnement.
0% SILICONES, 0% PARABÈNES, 0% PHÉNOXYÉTHANOL, 0% HUILES MINÉRALES, 0% PARAFFINE, 0% TEA (TRIÉTHYLAMINE) , 0% ALCOOL, 0% ÉTHOXYLÂTES, 0% NANOMATÉRIAUX, 0% FILTRES SOLAIRES CHIMIQUES, 0% INGRÉDIENTS D'ORIGINE ANIMALE, 0% PARFUM.
TENEUR EN NICKEL, CHROME, COBALT, ARSENIC, CADMIUM, MERCURE ET PLOMB VÉRIFIÉE.
PROPRIÉTÉS DERMATOLOGIQUES ET OPHTALMOLOGIQUES VÉRIFIÉES.
Les produits Kripa sont élaborés en conformité avec les normes en vigueur pour les produits cosmétiques : EU COSMETIC REGULATION 1223/2009. Respectant parfaitement la réglementation, Kripa applique aussi sa propre éthique en évitant toute forme d'expérimentation animale, aussi bien pour le produit final que pour les éléments individuels qui le composent.
Plus qu'un maquillage, une vraie révolution ! Kripa, c'est plus qu'un simple produit de beauté. C'est le résultat d'un projet révolutionnaire. Après des années de recherche, les matières premières les plus pures et les plus performantes ont été sélectionnées afin de garantir un maquillage de haute qualité et d'un résultat impeccable. Performance et pureté, beauté et bien-être, enfin réunis.
Aimer la beauté, s'aimer soi-même. Quelle est l'importance du maquillage ? Nous pensons qu'il est d'une grande importance en particulier s'il est considéré comme un acte d'amour envers soi-même, sa propre beauté, son propre bien-être et envers tout ce qui nous entoure. Si tu trouves que cela est important alors Kripa est le meilleur choix. Tu seras émerveillée par son résultat impeccable qui garantit 24 heures de charme sans fin grâce à la richesse de ses ingrédients d'origine naturelle et principes actifs prenant soin de toi. Enfin une beauté sans compromis. Enfin, Kripa.
Le maquillage comme jamais auparavant. L'équipe de chercheurs de Kripa a développé une gamme complète de produits cosmétiques utilisant un processus technologique révolutionnaire qui permet de combiner les ingrédients d'origine végétale, soigneusement sélectionnés, avec des actifs naturels en des dosages fonctionnels. Le résultat est un maquillage au niveau des standards de qualité les plus élevés, tout en respectant parfaitement la peau. Plus qu'une idée, c'est l'éthique de la beauté.
En premier lieu, le naturel. Les produits Kripa ont été formulés à partir d'une sélection de matières premières d'origine végétale, d'une pureté allant jusqu'à 100%, et hautement performantes. De plus, ils omettent les agents conservateurs qui sont substitués par des ingrédients eudermiques alternatifs qui assurent la pureté microbiologique et une dermo-compatibilité maximale.
Résultat impeccable. Deux ans de recherches en laboratoire ont permis d'atteindre la perfection en termes de durabilité et de performance. C'est ainsi que les produits suivants ont été créé : correcteurs et fonds de teint de couleurs intenses, doux et longue-tenue. Poudres, produits de bronzage, fards et fards à paupières, légers et longue-tenue. Crayons yeux et rouges à lèvres de couleurs intenses, faciles à appliquer et de longue tenue. Rouges à lèvres doux, riches, crémeux et brillants.
VeganOK est la norme la plus connue en Italie qui garantit différentes caractéristiques éthiques et environnementales. Elle garantit en particulier que le produit enregistré comportant ce logo est conforme au cahier des charges VeganOK (Déclaration explicative, 3.1.7) disponible pour consultation sur le site www.veganok.com.
Concernant la cosmétique, un produit certifié VeganOK est garanti sans ingrédients d’origine animale. La loi italienne interdit les tests sur animaux pour des composants individuels et pour des produits finis ce qui rend superflu toute indication ou logo. La certification VeganOK ne peut cependant être attribuée qu’à des entreprises qui s’engagent à ne pas faire ou faire faire des expériences sur les animaux et ceci pour l’ensemble de leur production.
POURQUOI SANS SLS, PARABÈNES, FORMALDÉHYDES ?
TENSIOACTIFS : ce sont des substances dotées de propriétés moussantes, nettoyantes et solubilisantes. Ils sont bien sûr présents dans la plupart des produits corporels et de soins pour les cheveux. Les plus connus sont sans le Sulfate de Sodium Lauryl (SLS) et le Sulfate de Sodium Laureth (SLES).
Sulfate de Sodium Lauryl
Tensioactif de synthèse dérivé de l’oxyde d’éthylène, utilisé dans les produits nettoyants, savons, shampooings et bains moussants. Irritants, déshydratants, comédogènes, ils favorisent la formation d’acné et comédons ou points noirs ; les dommages causés par cette catégorie de tensioactifs dépendent de leur concentration et de la durée de contact.
Ils provoquent des altérations de l’épiderme et l’irritation peut ne pas être apparente après l’utilisation mais se manifester avec le temps. Ils peuvent rester sur la surface de la peau et dans les follicules.
Sulfate de Sodium Laureth
Tensioactif de synthèse dérivé de l’oxyde d’éthylène avec des propriétés émulsifiante et moussante. Ils sont généralement utilisés pour augmenter la consistance du produit. Mieux tolérée par la peau que la précédente, cette catégorie de tensioactifs peut causer irritation, en particulier des yeux, en fonction de la quantité et de la concentration.
Parabènes
Les parabènes sont les conservateurs les plus utilisés dans l’industrie cosmétique. Les six principaux sont :
- le méthyl parabène
- l’éthyl parabène
- le propyl parabène
- l’isobutyl parabène
- le butyl parabène
- le benzyl parabène
Il a été largement démontré que ces substances pénètrent à travers la peau et restent intactes à l’intérieur du tissu, s’accumulant dans le temps en fonction de la fréquence d’utilisation.
Formaldéhyde
Le formaldéhyde est une substance chimique bien connue sous sa forme aqueuse bien que gazeuse dans sa forme naturelle. Son nom dérive de l’acide formique, naturellement produit par les fourmis, ayant des caractéristiques urticantes et une très mauvaise odeur.
Grâce à ses propriétés variées le formaldéhyde est utilisé pour de nombreux usages et dans des domaines différents de l’industrie et de la médecine. En particulier, il est utilisé dans les cosmétiques comme agent antibactérien, fongicide et comme conservateur. En fait, il peut être trouvé dans des produits de soins pour cheveux tels que shampoings, substances colorantes and adoucissantes mais aussi dans les détergents et savons.
Le formaldéhyde est le principal composant dans tous les produits de fixation pour cheveux. Certaines études ont montré qu’un tel usage pouvait être toxique car la substance est en contact direct avec le scalp. Pour cette raison, en 2006, l’agence internationale de recherche contre le cancer (IARC) a officiellement classé le formaldéhyde comme cancérigène pour l’être humain en le plaçant sur la liste des composés ayant cette caractéristique (toxicité prouvée par inhalation et suspectée par ingestion).